Novel : Second Life Ranker – Chapitre 40

[Trad : SP76]

[Check : Slash]

 

Le garçon était assis les jambes croisées, perdu dans sa méditation. Il dégageait une impression digne d’un conte de fées.

On pouvait se demander pourquoi il était dans une grotte comme celle-ci.

Mais la raison pour laquelle Yeon-woo était surpris était différente.

« N’est-ce pas un Ginseng des neiges ?”

Ce qui ressemblait à un garçon n’était pas un humain. C’était une plante prenant l’apparence d’un jeune enfant.

[Ginseng des neiges humanoïde]

[Classification : Élixir ou créature mystique]

[Classement : A+]

[Description : Un ginseng qui ne pousse que sur des plaines glacées en étant exposé à l’énergie de la lune pendant des centaines d’années. En raison de sa forme enfantine, beaucoup de gens le confondent avec un humain.]

[Il augmente considérablement la quantité de mana lorsqu’il est consommé. Cependant, cette augmentation dépend de la capacité du consommateur. Sa méthode d’ingestion est également très délicate.]

Un ginseng qui ressemble à un enfant humain et qui ne pousse que dans des environnements enneigés. Seule une poignée d’élixirs aussi rares existe dans la Tour.

“J’ai seulement entendu dire que c’était l’un des cinq meilleurs élixirs. Je ne m’attendais pas à ça.”

Les yeux de Yeon-woo se sont enfoncés profondément.

‘Maintenant je comprends pourquoi le serpent d’Akasha s’est installé ici.’

Le serpent d’Akasha a probablement cultivé le ginseng des neiges. A en juger par sa taille, il semblait avoir environ 300 ans.

D’après ses connaissances, ses effets atteignent leur apogée à environ 500 ans. Il supposa que le Serpent d’Akasha attendait également ce moment.

“Dommage, ça va terminer dans mon estomac maintenant.”

Yeon-woo sorti lentement trois poignards de sa ceinture.

En plus de sa rareté du Ginseng des Neiges, il était extrêmement compliqué de l’attraper. Au moment où Yeon-woo s’approcha, il ouvrit les yeux.

*Pat*

Yeon-woo jeta immédiatement les dagues qu’il avait à la main.

*Kyaak !*

Le ginseng des neiges laissa échapper un cri sinistre en sautant dans les airs et atteignit le plafond.

‘Certains élixirs avaient des apparences qui les rendaient indiscernables des créatures mystiques. Et à cause de leur sensibilité, certains disent même qu’ils ont tendance à choisir leurs propriétaires…’

‘Au début, je n’y ai pas prêté attention. Mais quand j’ai eu la chance d’en avoir un pour moi, à chaque seconde où je le regardais, j’avais l’impression que mon coeur se brisait.’

‘Mon Dieu, il perdait sa précieuse énergie à chaque pas qu’il faisait !’

Son frère a un jour mis la main sur un élixir similaire au Ginseng des neiges. Cependant, il ne savait pas qu’il pouvait se déplacer tout seul, et le temps qu’il l’attrape, il avait déjà perdu une partie de son énergie.

Mais grâce au journal, Yeon-woo était bien conscient de ce fait.

Ses sens renforcés lui ont permi de rapidement localiser le Ginseng des neiges malgré ses mouvements agiles.

« Cours autant que tu veux, tu es toujours piégé dans cette grotte.”

Yeon-woo dégaina trois autres dagues et les lança sur sa droite.

*Swish*

Mais le ginseng esquiva les dagues comme si c’était un jeu d’enfant.

Puis, les trois dagues lancées frappèrent le plafond.

*Rumble*

Les stalactites accrochées au plafond tremblèrent légèrement.

Le ginseng des neiges atterri sur le sol et poussa un cri sinistre. Un comportement qui n’allait absolument pas avec son joli visage.

« Je suis désolé, »

… ?

« Mais des monstres comme toi, j’en mange tous les jours au petit-déj’ ! »

Le ginseng inclina la tête car il ne comprenait pas ce que Yeon-woo disait, mais..,

*Crack*

Au son de la glace qui se brise, le plafond s’effondra soudainement. Des morceaux de glace se déversèrent sur le Ginseng des neiges.

Surpris par cette situation, le ginseng sauta loin de la zone d’effondrement pour s’échapper à travers le plafond. Cependant, au moment où il traversa les morceaux de glace,

« Je t’ai eu ! »

… !

Yeon-woo se tenait  juste en face de lui. Avec un sourire froid, il tendi le bras et attrapa le cou du ginseng des neiges.

Le ginseng se débattit. Une aura froide émanait de lui, gelant la main de Yeon-woo. Ce n’est pas pour autant que Yeon-woo le lâcha.

Yeon-woo approcha rapidement sa bouche de la tête du ginseng et en pris une grosse bouchée.

*Chomp*

Le ginseng avait l’air horrible avec sa tête et ses yeux arrachés, mais Yeon-woo continua de manger sans un bruit.

Sa tête lui faisait mal comme s’il avait mâché de la glace. Ses dents étaient gelées. Des engelures apparaissaient déjà sur ses mains. Ses muscles gonflaient, et ses os résonnaient.

Au moment où il finit de manger, il lécha ses doigts.

*Whoosh*

Il sentit quelque chose exploser dans son ventre. C’était une sensation semblable à celle qu’il avait ressentie lorsqu’il avait activé la montre de poche pour la première fois. Une sensation que le mana prenait place dans son corps, ou celle qu’il avait ressentit quand la compétence Physique Renforcé s’installait. Mais la quantité de mana qu’il ressentait cette fois-ci était incomparable aux fois précédentes.

[Vous avez obtenu dans la pièce cachée le Ginseng des neiges humanoïde…]

[L’énergie spirituelle explose dans votre corps. Elle sera convertie en puissance magique.]

Le mana flottant dans l’air ou l’énergie spirituelle stockée dans les créatures mystiques ne s’ingérait pas de manière automatique. Il y a tout un processus à respecter. Il faut absorber,  traiter et fixer cette énergie. Et ce n’est qu’alors qu’elle peut être transformé en puissance magique.

Bien sûr, une quantité considérable de mana était perdue lors du traitement de l’énergie spirituelle du Ginseng des Neiges.

‘Mais je ne peux pas perdre ça non plus.’

Yeon-woo fit en sorte que ses sens qu’il avait développés et qu’il gardait en alerte tout autours de lui soit cette fois-ci tournés vers l’intérieur de son corps.

Le mana circulait à grande vitesse.

[Votre statut ‘Corps de Dragon Immature’ influence le processus d’absorption.]

[92% de l’énergie spirituelle contenue dans le Ginseng des Neiges Humanoïde a été convertie en puissance magique. Votre corps va commencer à absorber la puissance magique.]

[Votre puissance magique a augmenté de 5 points.]

[Votre puissance magique a augmenté de 7 points.]

[L’amélioration du corps a été confirmée. Le système est assez fort. Le processus de succession interrompu va reprendre. 22%… 24%… 27%….]

[Progression actuelle : 42.9%]

[Votre statut actuel va passer de ‘Corps de dragon immature’ à ‘Corps de demi-dragon’]

Le point d’attribut qui manquait le plus à Yeon-woo augmentait maintenant, et le processus de succession était maintenant à mi-chemin de son achèvement. Et par conséquent,

[Vous avez atteint la moitié du processus de succession. Vous avez acquis la capacité de contrôler le mana.]

[Le mana a commencé à circuler dans votre corps.]

[Vous pouvez maintenant lancer des compétences magiques en consommant moins de mana.]

[La compétence ‘Circuit magique’ a été créée.]

Yeon-woo sentait le mana ‘se promener’ dans son corps.

Il n’a pas encore réussi à le contrôler à sa guise. Contrôler le mana était aussi difficile que de bouger un ongle de doigt ou d’orteil pour lui, mais maintenant, cela semblait beaucoup plus facile, comme le fait de bouger un doigt ou un orteil.

De plus, contrairement à l’époque où le mana disparaissait juste après avoir terminé son travail, il s’écoulait maintenant continuellement dans son corps comme du sang.

[Circuit magique]

[Classement : C]

[Compétence : 0,0%.]

[Description : Les dragons sont connus comme une race bénie par le Mana depuis des temps immémoriaux. Et ceux qui sont bénis par ces dragons ont la capacité de contrôler le mana.]

[La portée du contrôle et la quantité de mana contrôlable augmentent avec la compétence. Parfois, il est possible de manipuler des flux de mana.]

“Génial !”

Yeon-woo était ravi après avoir lu la description du Circuit de Mana.

Le mana était le pouvoir qu’il désirait ardemment contrôler depuis le début du tutoriel. Il avait même essayé d’étudier les bases du mana, mais ses efforts n’avaient servi à rien.

Enfin, il pouvait voir des résultats.

Le secret était d’augmenter la puissance magique et d’accélérer le processus de succession.

Les yeux de Yeon-woo brillaient à l’idée d’être enfin capable d’utiliser le mana.

Son utilisation du mana était actuellement limitée au lancement de compétences, mais beaucoup plus de choses seraient possibles à l’avenir. Il pouvait infuser du mana dans une arme pour augmenter sa puissance d’attaque, ou infuser du mana dans ses pieds pour gagner en vitesse. Il pensa à toutes sortes d’utilisations qu’il pourrait mettre en place, mais elles n’étaient pas disponibles avec son niveau actuel. Cependant, Yeon-woo pensait qu’il serait capable d’augmenter son niveau de compétence avec l’aide de sa compétence Renforcement des sens.

Contrôler le mana, c’est toujours dans la limite du ‘sens’.

Yeon-woo fit un rapide balayage de son corps intérieur avant d’ouvrir les yeux.

*Flash*

Une lueur radieuse jaillit des yeux de Yeon-woo, tout comme lorsque le Ginseng des neiges avait ouvert les yeux pour la première fois.

Un grand sourire se dessina sur le visage de Yeon-woo. Son récipient était enfin rempli et il était satisfait du résultat.

« Mais ce n’est pas encore assez ».

Cependant, grâce à cette expérience, Yeon-woo était maintenant certain d’un fait. Son récipient était encore loin d’être plein.

Le récipient qu’il avait était assez grand pour contenir beaucoup plus que ce qu’il contenait maintenant.

Yeon-woo se lécha les lèvres par anticipation.

Il a senti un fort désir naître dans son cœur. Un désir de prendre l’essence du serpent d’Akasha.

* * *

Juste avant de quitter l‘antre du serpent, Yeon-woo a regarda autour de lui, vérifiant qu’il n’avait rien manqué. Puis, il vit quelque chose à l’endroit où le ginseng était assis.

« Qu’est-ce que c’est ?

C’était un petit pendentif. Un pendentif rouillé, d’une apparence plutôt grossière.

Il n’était pas classé comme un artefact.

[Un collier plein de souvenirs]

[Classification : Pendentif]

[Classement : F-]

[Description : Un collier rempli des précieux souvenirs de quelqu’un. Ce serait bien de le rendre à son propriétaire.]

« Le propriétaire ? »

Yeon-woo était stupéfait par la description du pendentif.

Il examina le pendentif méticuleusement. Il y avait un fermoire sur le côté cachée sous la rouille.

Yeon-woo essuya la rouille et ouvrit le pendentif. À l’intérieur, il  trouva une photo d’un couple et de leur fille avec des sourires heureux sur leurs visages. Le visage du père était particulièrement familier. C’était Galliard.

« C’est ce qu’il cherchait. »

Yeon-woo laissa échapper un petit gémissement.

Personne ne pouvait comprendre pourquoi Galliard courait toujours après le serpent d’Akasha. Il ne l’a jamais chassé pour lui-même, il n’a fait que donner des épreuves aux joueurs qui voulaient chasser le serpent, et a transmis une de ses compétences en récompense.

Mais si c’était pour retrouver son objet qui contenait ses souvenirs les plus chers, tout avait un sens maintenant.

‘Ce n’était pas non plus… dans le journal.’

Yeon-woo enroula le pendentif et le mis dans sa poche. Il allait le rendre à Gillard puisqu’il était en chemin de toute façon.

Puis, il repartit vers la sortie de l’antre du serpent.

Avec du mana circulant de manière fluide et un corps débordant de vitalité.

Il se sentait mieux que jamais.

« Maintenant, allons-nous chasser ? »

Yeon-woo remit son masque blanc et..,

*Pat*

Il sortit de l’antre.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button