Novel : Second Life Ranker – Chapitre 35

[Trad : SP76]

[Check : Slash]

 

« AllForOne »

C’était clairement le meilleur joueur que j’avais jamais vu.

* * *

AllForOne occupait la première place incontestée du classement à la fois en tant que joueur ainsi qu’en tant que clan, mais on savait peu de choses sur son identité. Depuis des décennies, des centaines ou peut-être même des milliers d’années, il ne montait plus dans la Tour, ne restant qu’au 77e étage.

Comme on le voyait rarement à l’extérieur, il était difficile de trouver un joueur qui l’avait rencontré en personne. Seuls les neuf meilleurs joueurs, les « Neuf Rois », l’avaient vu de loin. C’est dire à quel point AllForOne n’aimait pas la compagnie des autres.

Il pensait par lui-même, jugeait par lui-même, et bougeait de lui-même. Mais chaque fois qu’il bougeait… cela provoquait des changements radicaux au sein de la Tour.

Bien qu’il soit seul, la puissance qu’il exerçait était plus que suffisante pour écraser les autres clans géants. Les joueurs ont donc commencé à l’appeler par plusieurs titres.

« Le plus fort », « Le plus puissant », ou « l’Ultime ».

Peu importe qui entrait ou sortait de la Tour, il était toujours le premier au classement. De nombreux joueurs lui ont disputé sa place. Mais aucun d’entre eux n’a jamais réussi.

Cependant, les efforts des challengers n’ont pas été vains. Ils ont étudié AllForOne et accumulé des informations sur lui. Au final, ils ont été capables d’analyser certaines de ses compétences.

Et l’une d’entre elles était.

« Shukuchi ».

Les yeux de Yeon-woo se sont perdus dans le vide.

Peu importe la distance ou les obstacles, AllForOne pouvait les franchir facilement. Il n’avait pas besoin de tickets pour passer d’un étage à l’autre.

Au début, les autres joueurs avaient spéculé que AllForOne pouvait avoir une compétence magique comme Téléportation ou Clignement. Cependant, ces magies de transfert spatial nécessitaient une quantité considérable de mana et un long temps d’incantation.

Mais AllForOne semblait être libéré de ces contraintes, ne nécessitant ni temps d’incantation ni circulation de mana, en faisant juste un pas, il pouvait aller où il voulait.

C’est pourquoi de nombreux rankers et clans avaient déployé des efforts considérables pour l’empêcher d’utiliser cette compétence. Mais quelle que soit la force de la barrière qu’ils utilisaient, AllForOne pouvait entrer et sortir trop facilement.

S’il le voulait, il pouvait facilement assassiner quelqu’un sans que personne ne le remarque.

Plus tard, les joueurs ont découvert que la compétence qu’il utilisait s’appelait Shukuchi. Cependant, à ce moment-là, les gens ont rencontré un autre obstacle. Même s’ils voulaient analyser la compétence, ils n’avaient aucune idée de la façon de l’obtenir.

Les joueurs ont fini par deviner qu’il s’agissait d’une compétence unique que seul AllForOne possédait.

Cependant,

‘Dès que j’ai vu AllForOne au loin, mon instinct m’a dit quelque chose. Ce qu’il avait n’était pas une compétence unique. C’était plutôt quelque chose qu’il avait acquis en aiguisant régulièrement ses compétences jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet.’

Et j’ai découvert autre chose.

‘Je ne sais pas comment il a fait mais,

Le Shunpo que Galliard m’avait montré pendant le tutoriel, la même compétence qu’Isaac l’avait supplié de lui conférer, était en fait la clé pour obtenir Shukuchi.

Mais je parie qu’Isaac ne le saura pas avant la fin.’

Lorsque son frère l’a découvert, il n’a pas partagé cette information avec ses coéquipiers.

À ce moment-là, le fossé au sein d’Arthia s’était déjà creusé. Il ne savait pas à qui il pouvait faire confiance.

Au lieu de cela, son frère s’est concentré sur l’étude de Galliard et de son Shunpo, et il a consigné les résultats dans son journal.

Yeon-woo, par conséquent, devait acquérir “Shunpo” à n’importe quel prix. Alors, et seulement alors, il pourrait terminer l’étude de son frère. Ainsi, il serait capable de débloquer Shukuchi.

* * *

« Les règles sont très simples. Je vais me cacher dans le coin et tout ce que tu as à faire, c’est de me toucher. Je te donne 15 minutes par tour. »

Galliard sortit du chalet et expliqua les règles du test.

« Je sais qu’il y a un grand écart entre toi et moi, alors je vais me mettre un handicap. Je n’utiliserai pas mes mains, et je n’utiliserai pas d’autres compétences que celles liées au mouvement. »

Galliard leva haut ses mains et les croisa derrière son dos.

Yeon-woo hocha la tête en silence. Après tout, les principales compétences de Galliard étaient concentrées autour de son jeu de jambes et de ses techniques corporelles, pas de ses techniques de combat.

‘Mais il ne peut ni attaquer ni se défendre, ce sera un grand avantage.’

Au lieu de la dague de Carshina, Yeon-woo sortit ses vieilles dagues et les tenaient en prise inversée. Puis il s’abaissa légèrement. Il était prêt à s’élancer à tout moment.

Galliard comme signe de consentement hocha la tête.

« Alors, commençons. »

*Pat*

Galliard s’est soudainement volatilisé dans l’air. Ses mouvements étaient en effet comme le vent. On ne pouvait pas le voir à l’œil nu.

Cependant,

“Je devrais être capable de le trouver.”

Yeon-woo activa le Renforcement des Sens et les Yeux Draconiques en même temps.

Il est clair que Galliard ne laissait aucune trace derrière lui. Mais il y avait un brin d’imperfection qui flottait dans le vent. Yeon-woo concentra tous ses sens sur ce défaut et essaya d’en trouver la source.

‘Il y a une chose que j’ai réalisé en étudiant la compétence du Shunpo.’

‘Le Shunpo avait une énorme faiblesse.’

« Ici !”

Yeon-woo tourna son corps vers la droite et jeta rapidement une dague vers un espace entre quelques rochers.

À ce moment-là, Galliard sauta de cette direction avec un regard raide sur son visage.

Shunpo est une compétence spécialisée dans la furtivité et la vitesse. Cependant, parce qu’elle est trop concentrée sur sa fonction, elle n’efface pas la  » trace  » laissée derrière elle.

Yeon-woo se précipita rapidement vers Galliard.

La plus grande caractéristique du Shunpo est qu’il maximise l’efficacité. Il réduit les mouvements inutiles et s’en tient à ce seul but.

*Tak*

Juste avant de se faire attraper par Yeon-woo, Galliard tordit son corps en l’air et réussit à atterrir sur le sol.

Mais Yeon-woo n’était pas inquiet de le retrouver.

« Et cela ne signifie qu’une chose.”

Cette fois, c’était à l’ouest, sur un arbre sec.

Il marche sur les failles pour se déplacer.

Quand Galliard se fit trouver pour la deuxième fois, il avait un air surpris sur son visage.

Yeon-woo tendit la main mais Galliard tourna son corps.

‘Je ne suis pas sûr que le créateur du Shunpo connaissait les failles. Il l’a peut-être fait instinctivement. Mais une chose est sûre, tant que je me sers de celles-ci…’

Encore une fois, Galliard évita la main de Yeon-woo d’un centimètre. Mais maintenant, Yeon-woo commençait à lire dans le schéma de Galliard.

« Tu n’échapperas jamais à ma vue.”

Yeon-woo remarqua le chemin des failles sur lequel Galliard marchait, alors il jeta sa dague pour couper le chemin.

Galliard était si surpris qu’il dû dévier son chemin. Mais quand il sauta, Yeon-woo avait anticipé et était déjà à cet endroit.

*Tak*

« Premier essai. Succès. »

« … ! »

Yeon-woo avait attrapé la manche de Galliard.

Le visage de Galliard laissa transparaitre un sentiment d’incrédulité. Vu qu’il n’était pas idiot, il aurait dû se rendre compte que sa faiblesse avait été exposée.

Ce n’est qu’après avoir vu les yeux de Yeon-woo dessiner un léger arc sous son masque blanc qu’il a compris qu’il c’était fait avoir. Mais c’est Galliard lui-même qui s’empêchait d’utiliser ses mains et d’autres compétences.

*Chuckle*

Il ne pouvait pas s’empêcher de rire de lui-même.

Peu importe à quel point il essayait de s’enfuir, avec ces restrictions, il ne pouvait rien faire quand Yeon-woo anticipait et bloquait son chemin.

Finalement, Yeon-woo réussit à toucher Galliard plusieurs fois.

[Vous avez réussi à toucher Galliard sept fois. Les exigences maximales de votre quête ont été remplies].

[Vous avez réalisé un exploit qui n’est pas facile à accomplir. Des Karmas supplémentaires seront fournis].

[Vous avez acquis 2 000 Karma.]

[Vous avez acquis 1 000 karma supplémentaires.]

[Vous êtes maintenant qualifié pour obtenir le gobelet d’Ondine comme récompense. Vous pouvez réclamer une récompense supplémentaire. Trouvez l’Elfe noir, Galliard, pour votre récompense.]

« Mon Dieu, je n’arrive pas à croire que tu m’aies eu aussi facilement ! »

Galliard rit d’un air dépité en regardant Yeon-woo poser sa main sur le côté droit de sa poitrine.

Il était persuadé qu’il ne perdrait pas, même face aux gradés de la Tour. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa faiblesse soit découverte aussi rapidement.

« Alors, comment diable avez-vous trouvé ? Ce n’est pas quelque chose qui peut être brisé si facilement. »

« C’est mon arme secrète. »

La réponse de Yeon-woo était simple.

Galliard avait les yeux fixés sur Yeon-woo, mais secoua rapidement la tête.

Une promesse était une promesse. L’honneur des elfes noirs ne leur permettait pas de faire de fausses promesses.

Et à bien y réfléchir, peut-être que ce mystérieux jeune homme pourrait être la personne qu’il attendait depuis tout ce temps.

« Très bien. Suivez-moi. »

Galliard retourna dans son chalet et Yeon-woo le suivi juste derrière.

* * *

« Prends-le. C’est ça. »

Dès que Galliard fut entré dans sa maison, il sortit un sac du coin de la pièce et le tendit à Yeon-woo.

Yeon-woo ne comprenait pas comment il pouvait stocker quelque chose d’aussi précieux dans un sac de toile sans aucune protection.

‘Qu’est-ce qu’il ferait si quelqu’un venait à le voler ?’

Yeon-woo était un peu consterné, mais il ouvrit le sac en pensant que ça n’avait pas d’importance tant qu’il l’avait.

*Clic*

A l’intérieur du sac, il y avait un globe de cristal rond brillant comme un saphir. De l’eau bleue se balançait d’un côté à l’autre de l’orbe.

« C’est donc le gobelet d’Ondine.

[La coupe d’Ondine]

[Classification : Joyau]

[Classement : A]

[Description : Substance spirituelle, un orbe de cristal rempli d’une concentration dense d’Akasha. C’est un trésor inestimable pour ceux qui peuvent manipuler l’Akasha, mais un désastre pour ceux qui ne le peuvent pas.]

[* Bénédiction d’Ondine]

[L’orbe contient la source de l’Esprit de l’eau, Ondine.]

« Vous devrez faire attention en le manipulant. Si le liquide s’échappe, ce sera un désastre. »

« Je sais. »

Yeon-woo hocha la tête en fermant le sac.

L’akasha était une substance qui ne pouvait pas être produite dans le monde matériel. La fuite d’une telle substance entraînerait une explosion majeure. Elle pourrait facilement réduire Yeon-woo en miettes. Mais tant qu’il le gardait dans son sac, il ne devrait pas y avoir de problème, car au final, le sac lui-même était un artefact spécialement conçu pour supporter la bénédiction d’Ondine.

« Et ça aussi. »

Galliard offrit une récompense supplémentaire à Yeon-woo. Un livre couvert de cuir bleu.

Le titre était écrit en lettres mystérieuses, mais grâce au système de la Tour, il n’a eu aucune difficulté à déchiffrer les lettres.

« Shunpo ».

C’était un livre de compétences.

[Shunpo]

[Classement : C-]

[Compétence : 0.0%]

[Une compétence qui n’était autrefois acquise que par certains soldats des Elfes Noirs. Permet aux utilisateurs d’employer des mouvements légers et des attaques plus rapides. La vitesse augmente proportionnellement à sa compétence.]

[Mouvement agile]

[La vitesse d’attaque est temporairement augmentée pendant l’activation. La vitesse d’attaque est doublée pendant cinq secondes après avoir tué un ennemi, et les chances d’infliger des dégâts critiques augmentent de 7 %.]

Yeon-woo voulait crier de joie à l’idée d’avoir enfin acquis ce qu’il voulait.

Il posa rapidement la main sur la surface du livre.

Il était très facile d’apprendre une compétence grâce à des livres de compétences. De ce fait, les livres de compétences étaient très chers, ce qui les rendait difficiles à obtenir pour les joueurs ordinaires.

« Apprendre ».

*Whoosh*

À ce moment-là, le livre de compétences se répandit avec une aura bleue et fut absorbé dans sa main.

[La compétence ‘Shunpo’ a été créée.]

[Vous serez désormais capable de vous déplacer rapidement. Vos sens seront également améliorés, renforçant vos capacités physiques.]

Yeon-woo sentit que quelque chose sortait de son corps.

‘J’ai l’impression que mon corps est beaucoup plus léger.’

Jusqu’à présent, Yeon-woo a travaillé dur pour perfectionner son corps. Il avait rendu ses sens plus aiguisés, et son corps plus fort. Mais avec l’ajout de Shunpo, il avait maintenant posé des bases qui pouvaient supporter l’agilité de son corps amélioré.

Ses capacités physiques ont augmentées considérablement grâce à sa venue chez Galliard.

Bien sûr, il devait s’entraîner à l’utilisation du Shunpo pour en profiter pleinement.

« J’ai presque fini avec le réceptacle, il est temps de remplir le contenu.

Le contenu du récipient était simple. Son statut le plus rare, la puissance magique.

« Il ne peut être rempli qu’en tuant le serpent d’Akasha.”

Son essence était au-delà de l’imagination.

L’énergie accumulée par l’absorption d’Akasha sur une longue période était suffisamment importante pour qu’il soit impossible de trouver des objets similaires dans la Tour. C’était l’un des plus grands trésors que l’on puisse trouver dans le tutoriel.

C’était la raison pour laquelle Yeon-woo était venu directement pour tuer le Serpent d’Akasha.

‘Avec Renforcement Physique, mon corps devrait être capable d’embrasser l’essence du Serpent d’Akasha. Et ensuite… le processus de succession sera terminé.’

Et maintenant, il peut enfin aller affronter le Serpent d’Akasha.

Yeon-woo se lécha les lèvres en attendant. Son cœur avait déjà commencé à battre la chamade.

Pendant ce temps, Galliard regardait Yeon-woo en s’adossant à une chaise. Un sourire flottait sur ses lèvres.

« Au fait, tu m’as fait réfléchir, les recrues de ce tour sont assez étonnantes. Je n’avais jamais vu autant de joueurs en un seul tour qui pouvaient lire mes mouvements, toi y compris….. Ha ! Ou suis-je juste trop vieux maintenant ? »

À ce moment-là, les yeux de Yeon-woo sont devenus un peu plus grands.

« Des gens sont venus avant moi ? »

« Il y en avait. Deux joueurs, ils ont dit qu’ils étaient frères et sœurs. Et ils ont tous deux pris la coupe d’Ondine et le Shunpo, tout comme toi. »

« Je vois. »

Yeon-woo pouvait vaguement comprendre qui étaient ces joueurs.

Les première et deuxième places du classement du tutoriel.

« C’était Edora et Phante ? À en juger par leur Karma, il est évident qu’ils sont venus ici.’

Le gobelet d’Ondine n’était pas nécessairement un grand secret. Il n’était pas particulièrement célèbre, mais il existait depuis longtemps.

Yeon-woo se leva de son siège et ramassa le sac contenant le gobelet d’Ondine.

« Bien, je devrais y aller maintenant. »

« Oh, au fait, que comptes-tu faire avec ça ? Tu ne ressembles ni à un alchimiste, ni à un spiritualiste. Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du gobelet d’Ondine. »

Yeon-woo se demanda s’il devait en parler à sa destination. Cependant, considérant la relation avec son frère, il décida de rester courtois pour leur dernière rencontre.

‘Ce n’est pas comme s’il allait m’arrêter.’

Galliard n’avait fait que poursuivre le serpent d’Akasha, et ne l’avait jamais tué lui-même. Mais bien sûr, personne ne savait pourquoi.

« Je pense aller chercher le Serpent d’Akasha. »

C’est ce qu’il dit fadement.

Mais à ce moment-là, le visage de Galliard s’assombrit.

« Tu vas chercher le serpent d’Akasha ? »

Tout à coup, Yeon-woo a eu un pressentiment inquiétant.

« Il y a un problème ? »

« Uhm. »

Galliard émit un court gémissement et dit avec une certaine pitié dans le regard.

« Je suis désolé de te le dire, mais le Serpent d’Akasha a déjà été tué. Par la fratrie dont je viens de te parler. »

« … ! »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button